Hello
je vous propose de tester un mmo en version d'essai de 14 jours. 14 jours étant une courte période, je vous propose d'activer ce trial tous ensemble, enfin pour les joueurs intéressé, afin que l'on profite du jeu ensemble. Je vous donnerais une date de début une semaine à l'avance pour que vous ayez le temps de créer un compte, télécharger et installer le jeu.
Alors quel est ce jeu? Mortal Online. C'est un mmo sandbox
(pour savoir ce qu'est un sandbox, vous référer a mon poste concernant le sujet) full PvP.
Il s'agit d'un monde médiéval fantastique peuplé de 10 races jouables. Les races sont des déclinaisons des Humains (comme AOC). Pas d'Orcs ou d'Elfes. Juste des humains de types différents qui influent sur l’apparence du personnage et sur certains attributs. J’ai pas plus de détails pour le moment.
Le jeu se déroule dans un monde open world (pas d'instance, pas de bg, etc..). Juste une grande map ouverte sans aucun chargement.
Il n'y a ni classe, ni niveau, ni faction (pour les factions c'est un peu particulier, il y' a un système d'alignement etc.. mais je ne rentrerais pas dans les détails ici). Vous créer un personnage, et vous êtes libre de le faire évoluer comme vous le souhaitez. Le système de progression fonctionne par compétences et attributs. Lorsque vous utiliser une compétence, vous progresser dans cette voie et débloquez d'autres compétences liés. Quand vous gagnez de l’expérience, vous débloquer des points d'attribut que vous distribuer comme bon vous semble (force, dext, etc..). Vous êtes donc libre de monter un personnage comme bon semble, vous n'avez aucune restriction. Vous voulez faire un magicien avec une énorme épée a deux mains? Bah faite le!

Vos compétences évoluent deux 2 manière. En lisant des livres trouvé ou acheté, ou en utilisant ces compétences.
Le jeu est full PvP et full Loot. Vous êtes libre de tuer qui voulez quand voulez sans aucunes restrictions. Quand vous tuez quelqu'un, vous pouvez le dépouiller de ses biens. Mais c'est a vos risques et périls. Lorsque vous tuez beaucoup de personnages, vous êtes tagué "meurtrier" et les gardes de certaines villes vous pourchasseront tant que vous aurez ce tag.
Le jeu se déroule a la première personne, comme un FPS. Le gameplay s'inspire de jeu tel Oblivion ou Mount and Blade. Vous êtes votre personnage et n'avez pas la possibilité de passer en vue a la 3eme personne. Votre skill personnel (capacité a bloquer un coup, esquiver, strafer) influe donc énormément sur les combats. Vous n'avez pas une chance de "hit" calculé sur un pourcentage. Si vous visez juste vous toucher, sinon vous frappez dans le vent.
Vous pouvez frapper votre adversaire sur divers point qui l'affectera de manières différentes. Frappez le aux jambes pour le ralentir ou essayer de lui trancher la tête d'un coup!
Le housing. Vous pouvez construire une maison individuel ou un village de guilde, a la mesure des moyens que vous posséder. Mais ce qui peux être construit, peux etre détruit. Et si vous vous faisiez voler les clés de votre maison, il se peut que vous la retrouviez vide a votre retour.
Il y'a des sièges de villes avec des armées et des armes de sièges!
Le craft est la base de tout les objets. Les compétences de craft sont aux même titre que les compétences de combat ou les compétences d'exploration une voie de progression pour votre personnage. vous pouvez décider de consacrer votre personnage a la fabrication d'armure et uniquement à ça si vous le souhaitez.
Bref voici un aperçu des features de ce jeu.
Graphiquement voila a quoi cela ressemble:
Voici le site officiel:
http://www.mortalonline.com/
Pour trouver des infos en Français, vous pouvez aller sur JoL.
http://mortalonline.jeuxonline.info/
Si le projet de tester ce jeu ensemble vous intéresse, manifestez vous ici. On fixera une date